Comment entretenir ses lingettes lavables?

Comment entretenir ses lingettes lavables?

      Pour prendre de soin de soi ( ou de son bébé) de façon saine, et en profiter pour réduire ses déchets, vous avez choisi d'utiliser des lingettes lavables. C'est une excellente initiative dont vous pouvez être fière! Seulement voilà, pour augmenter au maximum la durée de vie de vos lingettes et rentabiliser au maximum votre achat, tout en limitant votre consommation des ressources de la planète, vous vous demandez comment les entretenir?

Les lingettes lavables s'utilisent avec de l'eau ou avec un démaquillant ( ou avec du liniment pour le change de bébé par exemple).

Voici mes conseils :

- Laver ses lingettes dans un filet à linge pour ne pas que la machine ne les "avale" et les protéger du reste du linge.

- Ne pas les laver à trop forte température ( 40°C c'est bien). Et éviter le sèche linge... il fera rétrécir vos lingettes et les fibres seront abîmées plus rapidement.

- Les faire tremper dans de l'eau et des cristaux de soude pour les détacher. Une trace de maquillage qui ne part pas ça arrive, alors au lieu de frotter, frotter, frotter...on laisse tremper une nuit et on passe les lingettes en machine.

- Utiliser du vinaigre blanc qui est un désinfectant naturel et il désodorise ( pour les lingettes pour le change de bébé, c'est bien de les désinfecter de temps en temps).

- Si vous utilisez les lingettes pour vous démaquiller, et que vous utilisez peu de maquillage, vous pouvez rincer votre lingette à l'eau et la laisser sécher à l'air libre pour la réutiliser le lendemain. En faisant ça vous limiter le nombre de lavage et vous augmentez sa durée de vie.

Personnellement, mes lingettes lavables ont plusieurs années, et je compte bien les utiliser encore longtemps!

Vous trouverez un large choix de lingettes lavables sur mon site, toutes faites avec amour pour vous ou vos bébés!

Je vous souhaite une bonne visite et je vous dis à très vite!

Des bisous, de loin!!!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.